Assemblée générale
Publié le 07 février 2015 par Web MASTER
Le Club andelysien de baseball softball tenait son assemblée générale annuelle ce Vendredi 6 Février à la Maison des associations des Andelys.
En présence de l'adjoint au Maire chargé des sports, le Président a présenté un bilan d'activités 2014 sous 2 axes: les compétitions et les activités hors compétitions : Galettes séries, tournois amicaux en salle (dont les 9U) ou en extérieur, journée "sport ma santé", animation en été au Parc de loisir Tolysland, journée du sport, tournoi inter-comités départementaux en 12U, après midi gouter et film avant les vacances de Noël, embauche de Sébastien Torchy en service civique au club.
En compétition, le club avait 2 équipes minimes engagées, et l'équipe rouge terminait finaliste du championnat de Normandie. En junior sénior, l'équipe terminait 2ème du championnat, se qualifiait pour la Nationale 2 mais ne pouvait aller plus loin en play-off. Plusieurs joueurs des Andelys étaient sélectionnés en 15U et en 12U, en équipe de Ligue Haute Normandie ou en équipe départementale de l'Eure.
Le trésorier présentait ensuite une projection avec la secrétaire pour expliquer le bilan financier 2014, puis le budget prévisionnel 2015. Tout était approuvé à l'unanimité.
Il fallait ensuite renouveler 3 membres du comité directeur, et Frédéric Burel, Delphine Goethals et Philippe Labussière étaient élus à l'unanimité.
Des récompenses étaient ensuite attribuées pour les diverses sélections à Quentin Moulin (Haute Normandie 15U), Paul Guilloteau et Gaétan Moulin (12U Haute Normandie et 12U Comité de l'Eure), Matéo Augusto et Matéo Goethals (12U Haute Normandie), et Arthur Apercé, Corentin Guillemin, Henri Guilloteau et Yanis Leflon (12U Comité de l'Eure). Sébastien Torchy se voyait également récompensé pour son succès au diplôme d'arbitre départemental.
Enfin, le Maire adjoint chargé des sports, interpelé par le Président, confirmait les travaux de remise en état du terrain :
- chemins de base et infield
- abris
- local matériel
- peut être couverture des gradins
Il ajoutait qu'il travaillait avec la société Thorn pour l'éclairage des terrains au Parc des sports, dont le notre, ce qui viendrait en complément de ce qui a déjà commencé à être installé, et enfin sur la mise en place d'un 2ème terrain aux dimensions minimes-softball derrière le 1er. Néanmoins, le budget municipal n'étant voté qu'en Mars, il n'a pas pu être totalement formel pour la totalité.
Cette assemblée générale très conviviale se terminait autour d'un buffet dans un moment de partage et de convivialité où les uns et les autres pouvaient s'entretenir dans la décontraction.